Inscription

 
 
Pays
 
 
 
Profession
 
 
 
 
 
 
Sélectionnez une catégorie

Le collecteurTop Way , installé seul ou intégré à un coffret comme Floor mixing unit, peut être utilisé pour de nombreuses configurations d’installations différentes. En utilisant ce type de collecteur de chauffage, il est possible de réguler la température de chaque pièce individuelle, en installant des têtes électrothermiques connectées à un thermostat d’ambiance. Le thermostat contrôle ainsi le débit d'eau dans chaque boucle, et donc la quantité d'énergie distribuée. Le réglage du débit d'eau dans chaque boucle peut également être visualisé au moyen de débitmètres, qui peut être intégré dans le collecteur. 100% des collecteurs de chauffage Top Way sont testés à l’eau durant la procédure de production.

Top Way: collecteurs de chauffage

Toutes les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de nos produits.
Facilite votre recherche en filtrant vos questions par produit

Comment les têtes électrothermiques sont-elles fournies?

Pour permettre le test de mise en pression de l’installation, sans devoir connecter les têtes électrothermiques à l’électricité, elles sont livrées partiellement ouvertes avec le micro interrupteur fermé. Pour la mettre en service, la tête électrothermique doit être raccordée électriquement puis alimentée électriquement et ensuite fermée en coupant l’alimentation électrique. La tête doit donc faire un cycle pour être initialisée.

Les collecteurs de chauffage Top Way sont fournis avec les boucles ouvertes ou fermées?

La barre d'arrivée de l’eau au collecteur de chauffage est fournie avec des débitmètres ou des vannes de réglage simple, qui sont livrés en position à moitié ouverte. La barre de retour du collecteur de chauffage est équipée avec des vannes à clapet, qui sont fermées pendant le processus de production.

Est-il possible d'installer n’importe quel type de tête électrothermique sur les vannes du collecteur de chauffage Top Way?

Non. Sur le marché, différentes têtes électrothermiques existent, et elles disposent de différents filetages de fixation. Donc, nous recommandons d'installer seulement les têtes électrothermiques EMMETI sur les collecteurs EMMETI.

Pourquoi est-il habituel d'installer une valve d'équilibrage de débit avant le collecteur?

Dans les systèmes de chauffage, une vanne d’équilibrage est installée pour garantir le réglage correct du débit d'eau entre les différents circuits, ce qui signifie une bonne distribution de la chaleur dans les différentes zones chauffées. Il est important de régler correctement les vannes d'équilibrage lors du démarrage du système.

Quelle est la fonction de la soupape différentielle?

Une soupape différentielle, également appelée vanne de surpression ou vanne de décharge, est une soupape qui maintient une différence de pression entre les deux points du système où elle est installée en s’ouvrant en cas de pression supérieure au réglage choisi. Il est normalement possible de régler la différence de pression entre 0,1 et 0,5 bar.

A quoi sert la centrale de câblage électronique pour têtes électrothermiques?

La centrale de câblage est conçue pour simplifier la connexion entre les thermostats et les têtes thermiques lors de l'installation. De cette façon, il sera presque impossible de faire des erreurs de raccordements électriques, et le contact entre les parties électriques et l'eau sera impossible pendant la durée de vie du système. La centrale de câblage peut être installée à l'intérieur des coffrets en métal, avec les collecteurs.

Que signifie «tête électrothermique normalement fermée"?

Une tête électrothermique normalement fermé (NC ou NF) est conçue pour maintenir le flux de l'eau fermé si elle n’est pas alimentée en électricité. Si la tête électrothermique est équipée de micro interrupteur de fin, le contact de fin de course est ouvert lorsque la tête électrothermique est fermée, et il est fermé lorsque la tête électrothermique est ouverte.

Comment puis-je lire le compteur de débit d'un chauffage collecteur Top Way?

L'échelle des débitmètres installés sur les collecteurs de chauffage est en litres / minute. Le réglage de débit correct est indiqué sur l’étude technique réalisé par bureau d’étude. Il est généralement entre 1,5 et 4 litres / min pour les applications résidentielles standard.

Quel est le nombre maximum de boucles pouvant être connecté à un circulateur?

Il n’y a pas une seule réponse à cette question, car dans une habitation équipée de chauffage par le sol, avec ou sans système de rafraichissement, la longueur des boucles est variable suivant chaque plan d’installation, et la distance entre le collecteur et le circulateur est également variable, d’une installation à une autre. Ainsi, le nombre de boucles connectables à un circulateur dépend des caractéristiques techniques du circulateur, de la distance entre le collecteur et le circulateur de chauffage, et des caractéristiques de l’installation comme la puissance nécessaire etc. L’étude technique de réalisation précise tous ces éléments.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse?

faq-icon Si vous n’avez pas
trouvé la réponse
que vous recherchez,
contactez nous via
notre Centre de Service!
Contact