Inscription

 
 
Pays
 
 
 
Profession
 
 
 
 
 
 
Sélectionnez une catégorie

Dans un système de chauffage et refroidissement par le sol, il est très important de contrôler la température de l'eau, pour avoir un bon niveau de confort mais également pour des raisons de sécurité (protection du revêtement de sol). Considérant que de nombreuses pompes à chaleur et les chaudières à condensation ne sont pas en mesure de maintenir seules une température précise de l'eau, il est important d'utiliser une unité Floor mixing unit où une vanne de mélange est installée, couplée avec un circulateur, et un purgeur. En outre, dans une unité de mélange, il est possible d'inclure le collecteur de plancher chauffant, ou de l’installer séparément.

Kit panoplie unité de mélange pour plancher chauffant

Toutes les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de nos produits.
Facilite votre recherche en filtrant vos questions par produit

Dans un système de chauffage par le sol ou par radiateurs, pour quelle type d’installation est conseillé l’utilisation de l’unité First Box mixing unit ?

Les unités de mélange First Box sont conçus pour combiner les zones équipées de par chauffage par le sol, avec des zones où des radiateurs sont installés. Ainsi, avec l'unité de mélange First Box, il est possible d'avoir de l'eau à haute température circulant pour la zone des radiateurs, et de l'eau à basse température circulant dans la zone de chauffage par le sol.

Dans une application de chauffage par le sol, quand suggère-t-on l’utilisation d’un module M3V de mélange?

L'unité de mélange M3V est suggéré dès qu’il est nécessaire de fournir de l'eau à haute température à 2 ou 3 salles radiateurs, et de l'eau à basse température pour les zones chauffées de sol.

Quelle est la différence entre une unité thermostatique de mélange à «point fixe», et une unité de mélange électronique?

L'unité de mélange thermostatique à « point fixe » est capable de produire une eau à une température maxi déterminée, au moyen d’une vanne de mélange commandée par un actionneur thermostatique. L'unité de mélange électronique est capable de modifier en permanence la température de l'eau circulant dans le plancher chauffant, au moyen d’un calculateur qui prend en compte la température de confort souhaitée, et la température extérieure réelle. L'unité de mélange à régulation électronique permet ainsi d’optimiser les caractéristiques des chaudières à condensation et des pompes à chaleur lorsque l’installation nécessite une zone haute température et une zone basse température.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse?

faq-icon Si vous n’avez pas
trouvé la réponse
que vous recherchez,
contactez nous via
notre Centre de Service!
Contact