Inscription

 
 
Pays
 
 
 
Profession
 
 
 
 
 
 
Sélectionnez une catégorie

Le système Gerpex est composé de tube multicouche PeX / Al / PeX et de raccords à sertir. Gerpex est disponible avec des raccords à sertir ou avec des raccords à visser , et il peut être utilisé dans les systèmes chauffage au sol, systèmes de distribution de radiateurs, les systèmes de distribution de ventilo-convecteurs, les systèmes de distribution d'eau chaude ou froide sanitaire et les systèmes de distribution d'air comprimé. Dans certains pays, les dernières normes (à vérifier pays par pays) sont permettant l'utilisation de systèmes GERPEX tubes multicouches et raccords à sertir pour la distribution du gaz domestique ou du GPL.

Gerpex: Tube multicouche et Raccords à sertir

Toutes les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de nos produits.
Facilite votre recherche en filtrant vos questions par produit

Comment est-il possible de savoir que les mâchoires d'une machine à sertir sont usées et doivent être remplacés?

Les mâchoires doivent être remplacées lorsque, après avoir fait un pressage, le manchon en acier inoxydable n’est pas circulaire, et présente une déformation ou un « bec » alors que les mâchoires se touchent l'une l'autre.

Quand est-il nécessaire de vérifier le moteur électrique d'une machine à sertir?

Les machines à sertir de dernière génération sont équipées d’une prise USB et d’un logiciel, ou d'un écran d’affichage direct, qui permet de connaitre le nombre d'opérations effectuées et la nécessité d'une révision.

Est-il possible d'utiliser le tube multicouche PeX / Al / PeX dans les applications solaires?

Aucun tube multicouche PeX / AL / PeX ne peut être utilisé dans des applications solaires. D'abord parce qu'il ne est pas résistant aux UV, et d'autre part car la température de l’eau d’un capteur solaire peut être très élevée (>110°C) et endommager la couche interne du tube multicouche.

Quelle est la différence entre les tubes multicouches PeX / Al / PeX et PeRT / Al / PeRT ?

Le tube multicouche PeX / Al / PeX est composé de PE réticulé, de sorte que la chaleur et la résistance au stress mécanique sont améliorées au cours de la procédure de réticulation. Le tube multicouche PeRT / Al / PeRT est composé de PE avec un additif chimique, de sorte qu'il peut être utilisé avec de l'eau chaude, mais il n’est pas réticulé. Le tube multicouche PeRT / Al / PeRT est généralement utilisé dans les applications basses températures, comme le chauffage au sol et dans les systèmes utilisant l’eau froide, comme le rafraichissement par le sol.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse?

faq-icon Si vous n’avez pas
trouvé la réponse
que vous recherchez,
contactez nous via
notre Centre de Service!
Contact