Inscription

 
 
Pays
 
 
 
Profession
 
 
 
 
 
 
Sélectionnez une catégorie

Energy Box est un kit pré assemblé, conçu pour mesurer la consommation d'énergie et la consommation d'eau potable. Energy Box comprend une vanne de zone prête à être raccordée à un thermostat d’ambiance ou un chronothermostat d’ambiance, et est prévu pour l'installation d'un compteur d'énergie thermique, de compteurs de volume d'eau et, éventuellement, de collecteurs de distribution de chauffage La vanne de zone reliée au thermostat, permet à chaque appartement d’être indépendant en termes de contrôle de la température et de la consommation d'énergie.

Compteurs d’énergie

Toutes les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de nos produits.
Facilite votre recherche en filtrant vos questions par produit

Quelle est la différence entre un système de lecture directe et un système M-Bus?

Le système de lecture directe est composé de compteurs d'énergie thermique qui ne sont pas en mesure d'être connecté à un réseau M-bus, de sorte que la seule façon de connaître la consommation est de lire sur l'écran qui doit donc être accessible. Les compteurs d'énergie thermique équipés de système de transmission de données, sont prêts à être connecté à un réseau de M-bus, de sorte que les données de consommation sont transmises à un concentrateur à partir de laquelle il est possible de lire à distance ou de télécharger sur un ordinateur toutes les informations.

Est-il possible d'installer un système de transmission de données sans fil?

EMMETI ne favorise pas un système de transmission de données sans fil, parce que les compteurs de chaleur sont bien souvent installés à l'intérieur ou très près de boîtes ou de châssis métalliques, qui peuvent être des sources d’erruers de transmission des données, et donc de litiges.

Est-il toujours nécessaire d'installer des compteurs d'eau volumétriques avec adaptateur impulsion?

Si les compteurs volumétriques d'eau doivent être connectés à un réseau M-Bus, il existe deux solutions. La première solution est la connexion du compteur d'eau volumétrique sur un compteur d'énergie thermique, qui est déjà équipé d’un adaptateur d’impulsion (double liaison), la seconde solution est l'utilisation de l'adaptateur d'impulsion.

Combien d'appareils (compteurs d’énergie et compteurs d'eau volumétriques) puis-je connecter à un concentrateur?

Le nombre de compteurs d'énergie thermique pouvant être connectées à un concentrateur dépend du modèle de concentrateur. En combinant le concentrateur intégré GSM avec ses extensions, il est possible de connecter jusqu'à 72 adresses. Une adresse comprend le compteur d’énergie avec adaptateur d'impulsion, et 2 compteurs d'eau connectés volumétriques (1 EF et 1 EC). En combinant un concentrateur simple avec un répéteur de données M-Bus, il est possible de connecter jusqu'à 240 adresses. Plus d'informations sont disponibles dans le catalogue EMMETI.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse?

faq-icon Si vous n’avez pas
trouvé la réponse
que vous recherchez,
contactez nous via
notre Centre de Service!
Contact